3 stratégies de marketing de restaurant qui fonctionnent en 2019

L'industrie alimentaire a été fortement influencée par le marketing numérique et le marketing des médias sociaux ces dernières années.

Il ne suffit plus d'ouvrir votre restaurant, de payer de la publicité à la télévision et/ou sur les panneaux d'affichage et d'attendre des clients qui attendent des heures avant d'obtenir une table chez vous.




Pour vous aider à vous orienter dans le marketing de contenu pour votre restaurant, nous vous proposons 3 bonnes idées que vous pouvez adapter pour votre stratégie de marketing de votre restaurant.


L'envers du décor


Le marketing de contenu peut être une chose très délicate. Surtout lorsque vous essayez de fournir du contenu à l'industrie de la restauration.

Vous ne pouvez jamais savoir avec certitude si votre stratégie de marketing sera couronnée de succès à 100%. Mais ce que nous savons, c’est que vos clients veulent toujours voir ce qui cuit et se passe dans les coulisses de votre établissement.

Cela leur donnera l'impression de partager des séquences exclusives avec vous, ce qui crée une relation de confiance. Quand on pense aux exemples de restaurants partageant des contenus en coulisses, un nom vient immédiatement à l’esprit: Gordon Ramsay. Vous avez probablement entendu parler de lui dans le cadre de ses émissions de télévision populaires, mais il connaît également une ou deux choses sur le marketing en ligne. Des séquences vidéo exclusives ou des images montreront à vos clients que vous n’avez pas peur d’être francs et partageront chaque étape de la création de votre restaurant avec eux.


Recettes et tutoriels


Sauf si vous partagez des vidéos et des reportages sur Instagram ou Snapchat, les séquences vidéo peuvent être assez coûteuses. Et si vous n'avez pas les moyens financiers de le faire, il existe toujours une bonne alternative: créer un blog sur le site Web de votre restaurant.

Les professionnels recommandent vivement à tous les entrepreneurs de créer un blog car celui-ci peut potentiellement attirer des tonnes de clients. Un blog fournit un canal de communication avec les clients, vous pouvez interagir avec eux avant même qu'ils visitent votre restaurant.

En effet, grâce aux commentaires sur votre blog, vous pouvez obtenir le retour d'informations que vous ne pourriez jamais recevoir par d'autres moyens d'interaction. Assurez-vous simplement que quelqu'un peut contrôler ces commentaires, fournir une aide rapide et répondre aux questions des visiteurs.

Bien entendu, le blog de votre restaurant doit être entièrement consacré à la nourriture et aux expériences que votre client peut obtenir.

Sur le site Web de Jamie Oliver , par exemple, vous pouvez en savoir plus sur ses restaurants et apprendre des recettes et des astuces pour cuisiner.


Podcasting


Tandis que d'autres restaurants sont en train de se généraliser, en utilisant Instagram, Facebook et Snapchat pour leurs stratégies marketing, vous pouvez être un peu plus créatif et créer un podcast pour votre restaurant.

Nous ne disons pas que vous devriez ignorer complètement les plateformes de médias sociaux susmentionnées, mais penser en dehors du cadre avec le marketing de contenu de votre restaurant pourrait être très bénéfique pour votre stratégie marketing.


En conclusion


Il peut sembler impossible d'être créatif et original quand il y a tant de contenu. Mais avec ces trois idées de marketing, vous pouvez être sûr que votre restaurant se démarquera.

Ajoutez un peu de créativité et une touche personnelle, et vous aurez de bonnes chances d’atteindre de nouveaux clients potentiels et d’augmenter vos revenus.

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