5 conseils pour embaucher un groupe de musique dans votre restaurant

Gérer et commercialiser un restaurant réussi signifie attirer de nouveaux clients et augmenter les bénéfices. L'hébergement de musique en direct dans votre restaurant comporte de nombreux avantages qui peuvent générer beaucoup de revenus et de réservations .

Les avantages de la musique live dans les restaurants incluent de nouveaux clients des abonnés du groupe, des commandes plus importantes car les clients restent plus longtemps et plus de réservations car les gens veulent obtenir une bonne place. Embaucher un groupe ou un musicien pour jouer dans votre restaurant est un excellent moyen de générer du trafic les nuits lentes, de divertir vos invités et d'augmenter vos bénéfices. Cependant, organiser un événement musical en direct réussi dans votre restaurant nécessite une planification réfléchie et les bons outils. Le groupe que vous engagez peut vous aider avec un peu de logistique, mais c'est à vous de rentabiliser l'événement. Tenez compte des cinq conseils suivants lorsque vous réservez de la musique live pour votre restaurant.



1. Choisissez un groupe qui correspond à la personnalité de votre restaurant

La musique live que vous choisissez doit correspondre au style de votre restaurant et au goût musical de vos clients. Les restaurants qui ont un cadre plus formel embauchent généralement un chanteur de jazz pour fournir une musique de fond relaxante. Alors qu'une entreprise qui servent principalement des étudiants peuvent rechercher un groupe indépendant prometteur pour jouer pour la nuit, tout dépend du type de public que votre restaurant attire.

Vous devez également tenir compte de l'énergie que vous espérez créer lors du choix d'un artiste. Les groupes qui jouent à des volumes élevés peuvent convenir à un bar mais pas à un café où les gens se rencontrent pour discuter autour d'un café.


2. Décrire les attentes dans un contrat

Négociez des attentes spécifiques avec l'interprète et rédigez un contrat avant l'événement. Cela protégera légalement votre entreprise ainsi que les musiciens que vous engagez. Le contrat doit spécifier combien de temps le groupe est censé jouer, quel équipement vous vous attendez à ce qu'il apporte, et ce que vous avez accepté de fournir en compensation. Vous pouvez également inclure tout autre détail que vous jugez important.


3. Faites de la place pour que le groupe joue

Certains restaurants ont un espace dédié au live music, comme une scène. D'autres peuvent avoir besoin de déplacer des tables pour accueillir les artistes. Demandez au groupe combien d'espace il aura besoin pour que vous puissiez choisir un endroit approprié. Si vous finissez par déplacer ou diviser des tables pour libérer de l'espace, n'oubliez pas de mettre à jour votre plan de salle avant le début de l'événement.


4. Annoncez l'événement

L'un des avantages de la musique live dans les restaurants est la possibilité d'attirer de nouveaux clients. Le groupe peut amener certains fans à travers leur propre publicité, mais les restaurateurs doivent également promouvoir l'événement s'ils espèrent dégager des bénéfices. Commencez par faire des affiches et accrochez-les dans les zones locales et les entreprises voisines qui ont des tableaux d'affichage. Vous voudrez également annoncer l'événement sur vos plateformes de médias sociaux. Créez un événement Facebook et invitez des personnes de votre communauté à faire passer le mot et à commencer à sensibiliser avant l'événement.


5. Préparez-vous à l'augmentation du trafic

La musique en direct peut augmenter le trafic, les revenus et les réservations, surtout si vous avez réservé un spectacle populaire. Vous devez gérer ce trafic avec un système de point de vente durable pour vous assurer que les clients ont une expérience positive.


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