Bien choisir son nom de domaine

Avoir un site internet pour son restaurant ou sa propre marque comporte de très nombreux intérêts : notoriété, présentation du restaurant ou de l’entreprise, acquisition de nouveaux clients, visibilités de la carte et des événements de l’établissement ou de la marque…

Néanmoins, pour vous faire retrouver rapidement et simplement par les consommateurs, il est judicieux de choisir le bon nom de domaine, c’est-à-dire le nom par lequel votre site sera identifiable. Apprenez comment bien choisir votre nom de domaine dans cet article et optimisez l’impact digital de votre restaurant ou de votre marque !




Quelles sont les bonnes pratiques pour choisir un nom de domaine ?


Le nom de domaine idéal est court et identique au nom de votre entreprise ou restaurant. Avoir un nom court permettra aux internautes de le taper plus vite et leur laisse moins de chance de faire des erreurs.

En effet, une seule erreur de frappe dans votre nom de domaine emmènera l’internaute sur un site complètement différent !

Idéalement, votre nom de domaine devra également être identique à celui de votre établissement ou marque si celui-ci est disponible. A défaut, réfléchissez à un mot à lui associer : par exemple si “monrestaurant.ch” est pris, essayez “monrestaurantlausanne.ch” ou si “mamarque.ch” est pris, tentez “mamarqueofficiel.ch”.

De manière générale, évitez de mettre des tirets ou autres caractères spéciaux dans votre nom de domaine, encore une fois pour éviter les erreurs de frappe de la part des internautes.

Pour vérifier si votre nom de domaine est disponible, vous pouvez recourir à un “who is”, c’est à dire un site qui agit en tant qu’annuaire des noms de domaine. Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine sur le site où vous allez acheter votre nom de domaine.

7 vues0 commentaire
SOM-COMMUNICATION

A chaque étape de votre développement, je vous accompagne dans vos projets grâce à une méthodologie collaborative et des conseils personnalisés.

INFOS
CONTACT
Place de coopoz, 4c
1052 Le Mont sur Lausanne
  • Facebook