Comment préparer la reprise d'activité ?

Lorsque cette pandémie sera terminée, nos entreprises vont reprendre leurs activités, il va donc falloir qu’elles soient prêtes à redémarrer leur commerce normalement et également qu’elles puissent être parées à affronter de prochaines éventuelles crises. Voici quelques idées qui pourraient être très intéressantes pour votre entreprise.




#07 – Créer un site de vente en ligne / e-commerce

Nous le voyons bien, les entreprises de vente en ligne (ou e-commerce) se portent globalement encore bien grâce au principe de vente par correspondance qui est adapté à la période de confinement actuelle. La vente en ligne permet d’étendre son marché et d’augmenter sa période d’activité tant que les services de transports fonctionnent. Profitez donc de cette période pour réfléchir à la création d’un site e-commerce adapté à votre marché.

#08 – Améliorer votre identité visuelle

L’image de marque de votre entreprise est un aspect qui peut provoquer des retombées colossales tant positives que négatives sur votre chiffre d’affaires. Profitez d’une éventuelle accalmie de votre activité pour vous faire accompagner par une agence de communication qui pourra vous aider à améliorer votre identité visuelle en travaillant par exemple sur la création d’un nouveau logo, la création de nouvelles cartes de visite, la refonte de votre site internet, le design de vos packagings et étiquettes…

#09 – Travailler le référencement naturel de votre entreprise

Lorsque l’économie redémarrera, il faudra maximiser le potentiel de vente de votre entreprise en permettant aux internautes de trouver facilement votre entreprise sur Internet. Le référencement naturel demande du temps de prise en compte, il est donc nécessaire d’anticiper cela le plus tôt possible.

#10 – Créer de nouveaux outils marketing

Vous allez devoir lancer ou relancer la commercialisation de vos produits et services, pour cela voici quelques idées d’opération marketing que votre entreprise peut préparer en cette période de calme commercial :

  • Créer une campagne de publicité (offre promotionnelle sur un produit ou service, campagne de notoriété…)

  • Préparer la modernisation de votre signalétique (enseigne, décoration de vos véhicules, panneaux, kakémonos…)

  • Créer ou moderniser vos outils de communication commerciaux (plaquette commerciale, flyers, catalogue…)

  • Créer une vidéo institutionnelle en motion design

  • Concevoir ou améliorer vos packagings et étiquettes produits

  • Prévoir l’approvisionnement d’objets publicitaires et vêtements de travail avec votre logo

  • ….

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