L'importance d'un site web dynamique et à jour pour votre restaurant

71% des petites entreprises ont un site Web. Ce chiffre à lui seul nous indique que le marketing en ligne est devenu la norme pour les restaurants et les détaillants du monde entier. En tant que restaurateur, il est essentiel que vous construisiez un site web que vos clients pourront facilement trouver et naviguer. Fixez votre objectif (Web) sur l'accessibilité en ligne et vos invités répondront avec loyauté et enthousiasme.

Que vous construisiez ou mettiez à jour le site web de votre restaurant, il est important de fournir aux clients les informations qu'ils recherchent. Utilisez ces statistiques sur le comportement des invités pour créer un site qu'ils seront heureux de voir.




Réalité: 85% des personnes recherchent des entreprises locales en ligne.


Comment l'utiliser: Tous les restaurants, même les chaînes internationales , sont des entreprises locales. Il y a de fortes chances que la plupart de vos invités réguliers vivent dans votre région. Par conséquent, il est important de se connecter en ligne avec les convives à proximité. Optimisez votre site Web pour les entreprises locales en incluant votre adresse ou même une carte. Assurez-vous que vous êtes prêt à apparaître sur d'autres sites Web - comme Google, Yelp, Tripadvisor... que les clients peuvent utiliser pour rechercher des "restaurants près de chez moi".


Réalité: 40% des gens découvrent la nourriture grâce à des méthodes numériques , comme des sites Web, des blogs ou des applications.


Comment l'utiliser: Connectez-vous à des sites tiers, comme des blogueurs de restaurants ou des sites d'actualités locales, pour mentionner votre nom dans leurs publications. Plus le nom de votre restaurant apparaît en ligne, plus vous apparaîtrez dans les listes de résultats des moteurs de recherche. Cette stratégie est appelée optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Un autre élément du référencement comprend de nombreux liens sur votre propre site Web, même s'il ne s'agit que de liens internes vers d'autres pages de votre domaine. Ces stratégies permettent aux invités de vous trouver plus facilement grâce à une recherche simple.

Il est également important de créer des pages sur les reseaux sociaux en faisant la promotion de votre cuisine. Selon votre démographie, vous pouvez choisir une combinaison de Facebook, Instagram, Twitter et même Linkedin. Offrez à vos invités des incitations pour vous enregistrer dans votre restaurant sur les réseaux sociaux ou partager leurs photos de vos plats. Une simple incitation - comme une boisson gratuite - peut encourager les clients à publier régulièrement des informations à votre sujet, en faisant passer le mot sur leurs réseaux sociaux.


Réalité: 83% recherchent des informations sur les restaurants sur leurs smartphones .

Comment l'utiliser: optimisez votre site Web pour une visualisation mobile . Rendez-le réactif à différents écrans - Iphones, téléphones Android, tablettes et ordinateurs. Cela permet à vos invités de commander en déplacement et de partager votre site avec leurs amis via SMS ou message Facebook. S'ils recherchent votre entreprise sur leur téléphone, pour découvrir qu'ils ne peuvent pas lire le menu avant de rentrer à la maison devant un ordinateur, les invités peuvent se désintéresser rapidement. Gardez-les engagés en leur facilitant la lecture de chaque page de votre site depuis n'importe quel appareil.

La maintenance régulière du site Web est importante pour chaque type d'entreprise. C'est doublement vrai dans la restauration, où les menus et les prix changent avec les saisons . Lorsque vous créez votre site Web de restaurant, assurez-vous de savoir comment apporter des modifications à la volée, afin de pouvoir garder vos heures et votre menu à jour.

7 vues
SOM-COMMUNICATION

A chaque étape de votre développement, nous vous accompagnons et portons vos projets grâce à une méthodologie collaborative et des conseils personnalisés.

INFOS
CONTACT
Place de coopoz, 4c
1052 Le Mont sur Lausanne
  • Facebook