Les standards gastronomiques selon Leading Hotels :

The Leading Hotels of the World, est une collection d’hôtels de luxe hors du commun et authentique. Comprenant plus de 400 hôtels dans 80 pays. Ces hôtels incarnent l’essence même de leur destination.

En 2018, Leading Hotels commémore ses 90 années d’expériences dans le monde du voyage hors du commun et toujours la même envie de combler les voyageurs en quête de découverte. 400 hôtels dans 80 destinations dirigés par des hôteliers passionnés travaillant à cela chaque jour.



Des standards crées en faveur de la qualité :


The Leading Hotels of the World a établi ses normes de produits et de services par le biais de Leading Quality Assurance, une société qui effectue des inspections d’établissement anonymes pour les organisations hôtelières les plus prestigieuses au monde. Un système de points détaillé a été conçu pour couvrir toutes les phases de l’expérience client, de la réservation au départ, y compris tous les aspects de l’établissement en lui-même, de la réception aux coulisses.


Des points essentiels en gastronomie :


Arrivée & Placement :

- Le client est-il salué ou accueilli dans les 30 secondes suivant son entrée dans le restaurant ?

- Si le client est obligé d’attendre, l’employé le remarque-t-il et s’en excuse-t-il ?

- L'employé crédit-il les plats du jour le cas échéant (soupe, poisson, etc.) et/ou indique-t-il les plats qui ne sont pas disponibles ?

- Dans la minute qui suit sont arrivée, le client est-il installé devant une table entièrement dressée ou, lorsque le restaurant est complet, donne-t-il une indication du temps d'attente puis propose la table dans les 5 minutes de ce délai ou plus tôt ?

- Un apéritif est-il proposé avant le repas ?

- Le serveur propose-t-il systématiquement une eau minérale et vérifie-t-il la préférence du client ( plate ou pétillante) ?

- La commande des boissons et des plats est-elle prise dans les 10 minutes qui suivent la présentation du menu ?



Service :

- Le café/thé/jus de fruit est-il servi dans les cinq minutes suivant la commande ?

- Le serveur qui prend la commande connaît-il bien la carte et les ingrédients des plats ?

- Le serveur fait-il son possible pour satisfaire les demandes ne figurant pas sur la carte ?

- Le serveur est-il capable de répondre à toutes les questions sur la carte et les ingrédients des plats ?

- Le serveur prend-il la commande sans rien oublier (par exemple, instructions de cuisson, préférence de grillage du pain, garnitures, etc.) ?

- L'employé change-t-il les couverts si nécessaire ?

- Les tables sont-elles débarrassées en temps voulu, dans les 5 minutes qui suivent la fin du repas des clients ou au besoin durant le repas ?

- Le service est-il anticipatif / intuitif et au besoin adapté / ajusté pour répondre aux besoins du client ? (c'est-à-dire que le client ne doit pas avoir à demander un service à tout moment)

- L'employé s'assure-t-il auprès du client qu'il est satisfait du service ?

- La note est-elle exacte et clairement détaillée et est-elle présentée et ramassée rapidement ?

- A la fin de la conversation, l'employé remercie-t-il et salue-t-il sincèrement le client ?


L'employé :

- Les employés ont-ils une apparence soignée et impeccable, portent-ils un uniforme propre, bien ajusté et, le cas échéant, un badge d'identification ?

- Le langage de l'employé est-il clair et sa maîtrise de l'anglais suffisante pour être parfaitement compris ?

- Les employés engagent-ils la conversation d'une manière naturelle, bien rythmée (non préparée à l'avance, sans jargon/argot), amicale et intéressée ?

- L'employé répond-t-il avec assurance aux questions concernant d'autres services de l'hôtel ou trouve-t-il immédiatement les informations requises ?

- Les employés collaborent-ils en douceur pour s'assurer que le service est bien organisé et professionnel tout en restant discret et sans être répétitif ?

- Les employés gardent ils une posture professionnelle et respectent-ils la présence du client pendant la conversation ?

- Le cas échéant, l'employé fait-il preuve de maîtrise de soi et d'empathie dans les interactions difficiles et propose-t-il une solution de remplacement / résolution?


Carte et plats :


- La carte / carte des vins sont-elles propres, en bon état et exemptes de fautes, et faciles à lire ?

- La présentation des assiettes est-elle attrayante et le contenu est-il fidèle a la description figurant au menu ?

- Les aliments sont-ils frais et ont-ils bon gout ?

- Les aliments sont-ils cuits comme demandé et servis à la bonne température ?


Disposition des tables / à table :


- Le restaurant procure-t-il une expérience agréable (c'est-a-dire que les tables sont espacées de manière appropriée, la température est agréable, la musique est diffusée à un niveau sonore approprié) ?

-Toutes les tables du restaurant sont-elles dressées de la même manière et rapidement débarrassées après le départ des clients (dans les 10 minutes) ?

- La nappe/les serviettes/les chemins de table sont-ils repassés et exempts de taches/déchirures (le papier n'est pas acceptable) ?

- La vaisselle, les couverts et les verres sont-ils fournis et sont-ils propres et en bon état ?

- Le beurre est-il frais et bien présenté (c'est-à-dire pas sous blister mais sous forme de plaquettes de beurre extra-fin) ?

- Des salières et des poivrières sont-elles à disposition et sont-elles propres et remplies ?

- L'employé propose-t-il du lait/de la crème avec le café/thé, ainsi qu'un choix de sucres (sucre blanc, sucre roux et édulcorant) ?


SOM-COMMUNICATION

A chaque étape de votre développement, nous vous accompagnons et portons vos projets grâce à une méthodologie collaborative et des conseils personnalisés.

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