Nos idées de marketing facebook pour les restaurateurs

Lorsque vous avez une page facebook pour votre entreprise , vous voulez réfléchir à la façon dont vous pouvez tirer parti de cette présence sur les réseaux sociaux pour gagner plus de clients.

Google a un algorithme qui aide à classer les pages en ligne tandis que facebook a un algorithme similaire qui classe les pages en fonction de la popularité, de la pertinence et de la popularité. Il utilise ces éléments pour décider si votre page doit être affichée dans les flux d'actualités de votre réseau.

Vous devez gagner en popularité auprès de vos abonnés grâce aux idées de marketing facebook pour les restaurants. Assurez-vous que chaque publication est pertinente pour votre public. Cela le rendra également plus populaire. Vous voulez que les gens soient impliqués dans votre contenu, mais il peut être difficile de décider de ce qui est pertinent et intéressant pour votre public.

La communication sur facebook n'a pas à être compliqué. Il est utile d'avoir un véritable plan d'attaque pour tirer le meilleur parti de votre page. Vous pouvez varier votre marketing en fonction des résultats de l'engagement, mais assurez-vous que vos publications sont stables et fidèles.




Recettes


Les gens aiment les recettes. Les épicuriens aiment les belles photos de nourriture. Si vous les combinez dans des idées de marketing facebook de votre page, vous pourriez avoir un message qui engagera de nombreuses personnes à vous suivre et venir manger chez vous.

Ils partageront aussi ces recettes avec d'autres gourmets, et vous pourriez avoir une campagne de marketing gagnante avec peu d'effort.

>> Lorsque vous partagez une recette avec une photo, assurez-vous qu'elle est liée au site Web de votre restaurant. Les liens vous aideront à convertir ces visiteurs en clients via une réservation sur votre site.


Concours du personnel


Une autre idée de marketing sur facebook est un concours pour le personnel. Cet événement a deux objectifs. Les clients peuvent voter pour leur serveur préféré et le personnel est incité à fournir un meilleur service.

Ajoutez des photos et des histoires du personnel sur votre page avec un tableau des gagnants au jour le jour. Cela devrait augmenter l'engagement des pages et encourager les clients à soutenir leur personnel préféré.

La méthode de marketing que vous choisissez pour votre restaurant doit correspondre à celle de votre restaurant ainsi qu'au temps que vous devez consacrer à la campagne de marketing Facebook. Vous ne voulez pas choisir une campagne que vous ne suivrez pas avant la fin.


Publiez votre quotidien


Comme nous en avons déjà parlé, vos clients adorent voir les coulisses d'un restaurant. Alimentez cela en publiant des photos, videos de votre quotidien ( mise en place cuisine, réception des nouveautés vins et alcool, vidéo présentant votre plat ou menu du jour ... ). En bref, impliquez vos clients de l'intérieur.


Demandez l'avis de vos clients


Vous hésitez entre le plan robez de Blaise duboux ou alors de celui du domaine du Daley ? Vous les aimez tout les 2 ? Qu'en pense vos clients ?


Facebook est un terrain de jeu infini mais attention a votre image sur les reseaux sociaux. En effet, prenez de belles photos et non des photos d'amateurs, attention également aux fautes d'orthographe et à votre grammaire. Des petits détails que vos clients peuvent très vite juger et donc vous juger.



2 vues
SOM-COMMUNICATION

A chaque étape de votre développement, nous vous accompagnons et portons vos projets grâce à une méthodologie collaborative et des conseils personnalisés.

INFOS
CONTACT
Place de coopoz, 4c
1052 Le Mont sur Lausanne
  • Facebook