De la création du logo jusqu’à la conception de tous les éléments de communication print ou web, l’agence de communication visuelle ou studio de création graphique est plus spécialement orientée vers l’image de la marque et l’identité graphique de l’entreprise ou de l’association qui la sollicite. Ses domaines d’expertise répondent à des objectifs classiques de communication mais avec une approche fortement axée sur les compétences graphiques.

Les objectifs :
Identifier le public cible, le positionnement et les valeurs de la marque
Déterminer une stratégie de communication print ou web
Concevoir l’identité visuelle : logo, charte graphique et design on et offline
Réaliser des outils de communication corporate, publicitaires ou événementiels
Créer une communication digitale interactive
Mener des relations publiques et relations de presse
Les actions :
Elaboration de concept, story-board
Conception de logos et chartes graphiques
Elaboration de supports de communication, cartes de visites, brochures, catalogues…
Création d’illustrations 2D ou 3D
Réalisation de photographies, films, motion design : portraits, panoramiques 360°…
Production vidéo
Conception de packaging
Réalisation de spots publicitaires
Présentation de produits, de services ou d’entreprises
Création de sites internet et blogs, webdesign, app design
Créations graphiques destinées à la décoration